Lara Rosseel Quintet @ CC De Spil

Lara Rosseel Quintet @ CC De Spil

Début 2020, Lara Rosseel a été la surprise de la scène jazz belge avec son album 'De Grote Vrouw'. Ses compositions, souvent teintées d'exotisme, se situent à la frontière entre le mystère et la reconnaissance. Une musique qui n'a pas besoin de gymnastique vantarde, mais d'un cœur battant fort et adapté à un large public.  

Aujourd'hui, elle poursuit sa tournée de conquête avec le nouvel album "Hert" (WERF Records, 2022) et un jeune quintet doté d'une palette de couleurs luxuriante qui lui permet de retourner tous ces atouts.  

Lara Rosseel, en tant que bassiste elle-même, s'occupe de la fondation, avec l'âme organique qui lui est propre. Le trompettiste Sam Vloemans (Cargo Mas, Crazy Men de Bram Weijters) est également à l'aise dans un jazz qui invite à l'exotisme. La guitariste Vitja Pauwels (Bombataz, Warm Bad, Naima Joris) est l'une des jeunes voix marquantes du moment, tandis que Sep François (The Colorist Orchestra) apporte des sons inhabituels avec son vibraphone/percussion. Wild Card est le percussionniste Angelo Moustapha, dernière pièce de cette composition imaginative.  

Groupes

Musiciens

Informations additionnelles