Vitja Pauwels

Vitja Pauwels


Vitja Pauwels est un jeune musicien/multi-instrumentiste bruxellois. Il joue de la guitare dès l'âge de 5 ans et a développé une grande fascination pour la musique classique, rock, jazz, roots et électronique.
Il a étudié la guitare jazz au Conservatoire d'Anvers, après quoi il a fait un projet de recherche de deux ans sur l'électronique. Il a passé la dernière année de ses études à Trondheim (Norvège), avec Stian Westerhus comme mentor. Le résultat fut un premier album solo (live), ‘Day At Half Speed’, sorti en 2019.
En novembre 2022, il a sorti un nouvel album solo, avec la maison de disques W.E.R.F., titré ‘Drift By / Sink In’. Sur cet album, il étoffe ses instruments avec, entre autres, la guitare pedal steel, les boîtes à rythmes et aussi le chant. Il a présenté l'album à Flagey, Handelsbeurs et AB, entre autres.
Aussi en novembre 2022, il était l'invité central du BRAND! Festival à Malines. Il a, entre autres, monté un projet avec Marc Ribot dans les rangs. En 2024 il va presenter ce project qui s’apelle Early Life Forms.
Il est également actif en tant que leader de Bombataz et guitariste avec Naima Joris, Bony King Of Nowhere, An Pierlé, Warm Bad, Profound Observer feat. Bert Joris, Woolvs, Lara Rosseel (avant), Cram Ration (Teun Verbruggen), Mobilhome, etc.