©
Gabriel Hollander
Luismi Aguilar
- Instruments : Clarinette, Clarinette basse
Il commence sa carrière en tant que musicien classique, développant une large activité en musique de chambre et en orchestre, dans des institutions telles que l'Académie Orchestrale de la Fondation Barenboïm-Saïd, l'Orchestre des Jeunes d'Andalousie ou l'Orchestre d’Harmonie des Jeunes de l'Union Européenne. Il a étudié avec Antonio Salguero, Piotr Szymyslik et Israel Sánchez, entre autres, en obtenant son diplôme en musique classique avec les plus hautes distinctions.
Ces dernières années, il se concentre sur l'interprétation jazz et suit des masterclass auprès de grands interprètes et professeurs tels que Ben Wendel et Miguel Zenón. Il a terminé ses études de bachelier en jazz avec Fabrice Alleman et Manuel Hermia au Conservatoire Royal de Bruxelles.
En tant que musicien de petits ensembles, il a remporté le premier prix de concours tels que le Vème Concours de Musique de Chambre "José Gámez", en participant à des festivals tels que le Festival de Musique Espagnole de Cadix ou le Klarafestival à Bruxelles.
Il se produit dans des salles telles que le Bozar à Bruxelles (Belgique), le Teatro de la Maestranza à Séville (Espagne), le Düsseldorfer Schauspielhaus à Düsseldorf (Allemagne) ou le Kings Place à Londres (Royaume-Uni). Il participe à de nombreux projets tels que l'Ellipse Quartet avec Barbara Wiernik, le Marjan Farsad Trio, le M∑AL Collectif de Célia Rorive ainsi que LOA Collective de Guillaume Delbarre.