Barbara Wiernik "ELLIPSE"
© Olivier Charlet

Barbara Wiernik "ELLIPSE"

  • Date de creation : 16/09/2022

ELLIPSE : omission d’un ou plusieurs éléments de l’énoncé sans que celui-ci ne cesse d’être compréhensible.

Une ellipse est un espace libre, voire libéré; un espace nu entre les lignes et entre les notes.


Les silences suspendus caractérisent le nouveau projet de Barbara Wiernik, ainsi que la délicatesse des sons qui les entourent et qui les lient comme on lie les points entre eux, pour révéler les contours d’un dessin…
L’originalité du quartet repose sur le choix des instruments. Autour de la voix de Barbara, on retrouve Hélène Duret à la clarinette et clarinette basse, Sigrid Vandenbogaerde au violoncelle et Bart Quartier au vibraphone et au marimba.
Ellipse est audacieux. C’est un mélange heureux de musique de chambre, de jazz et de chanson, qui oscille entre parties orchestrées et improvisées.
Les textes originaux parlent d’oubli, de lâcher-prise, de féminité, de parcelles de vies, mais aussi de sujets engagés et actuels. Les musiques de la plume d’Alain Pierre et de Barbara Wiernik sont pétillantes et gaies, pleines de couleurs et de vibrations, de fraîcheur et de poésie.

Barbara WIERNIK: chant
Hélène DURET: clarinette - clarinette basse
Sigrid VANDENBOGAERDE: violoncelle
Bart QUARTIER: marimba – vibraphone

Vincent DE BAST: sonorisation

Compositions : Alain PIERRE et Barbara WIERNIK
Textes : Barbara WIERNIK
Arrangements : Alain PIERRE

Musiciens

Albums

Actualités

Pour accompagner la sortie de son nouvel album "Ellipse", a chanteuse Barbara Wiernik propose un nouveau clip sur YouTube, réalisé par Vincent Blairon (cliquez sur le titre pour voir la vidéo). Il s'a...