Marylène Corro

Marylène Corro


Belgo-chilienne, Marylène Corro dédie dès son plus jeune âge tout son temps libre à des activités artistiques telles que le théâtre, la danse et le chant. Des études de droit en poche et diverses expériences dans des groupes (Rock, Blues, Soul, Funk) Marylène découvre et succombe au Jazz lorsqu'elle étudie au Jazz Studio d'Anvers en 2010. Alors qu'elle se lance dans le métier d'avocate en droit des étrangers, son goût pour le jazz ne cesse de grandir et elle continue de se former, auprès de Donna Mc ElRoy (Berklee), Justin Binek et Kristen Cornwell, John Baboian (Dworp), Barbara Wiernieck, Serge Lazarevitch, Marie-Sophie Talbot, Philippe Laloy, Guillaume Vierset, Fabrice Pillet (technique vocale),… Berklee College of Music lui décernera le prix d'"Oustanding Musicienship" parmi les chanteurs de l'Umbria Jazz Clinics en 2011.

C'est en 2015 qu'elle décide d'arrêter le métier d'avocate pour se dédier entièrement à la musique en 2016, après un long voyage en Amérique l'ayant beaucoup enrichi et conforté dans cette voie. Elle se forme alors en chant Jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Pete Churchill, Arnould Massart et Pirly Zurstrassen. Elle aime interpréter de nombreux styles musicaux différents tels que la jazz et les fusions avec celui-ci, la soul et le groove, le funk, la musique brésilienne, la chanson française,…

Elle s'est notamment déjà produite avec des musiciens de jazz belge de renom tels que Manu Hermia, Renaud Crols, Igor Gehenot, Victor Foulon, Renaud Dardenne, Martin Salémi, Margaux Vranken,… Et internationaux; Ricardo Pellican (Buenos Aires), Bangar Manouche Trio (Chile). La musique qu'elle aime interpréter de sa voix chaleureuse chemine entre les cultures, les pays et les sonorités.

Egalement autrice-compositrice, elle sort en juin 2020 son premier single « Flavour » à son nom.
Amoureuse de l'harmonie et du groove, la musique organique et lumineuse de Marylène Corro allie la soul, le jazz et les couleurs du monde. Elle est inspirée par des artistes telles que Gretchen parlato, Lianne la Havas, Norah Jones, Esperanzah Spalding ou Mayra Andrade. Son EP sortira le 27 novembre 2020 et a été dirigé musicalement par Antoine Pierre. Les musiciens qui l'accompagnent sur ce premier EP sont Stéphane Mercier (également co-compositeur sur certains morceaux), Joel Rabesolo, Thibault Dille, Fil Caporali et Toine Cnockaert.

Elle se passionne également pour l'apprentissage de la musique aux enfants et donne des ateliers de découverte du Jazz dans les écoles primaires qu'elle a créé avec l'ASBL REMUA (Association à vocation sociale).