Thomas Pechot

Thomas Pechot

Né à Liévin dans le Pas-de-Calais (F), Thomas Pechot a commencé ses études musicales à l'école Municipale de Musique de Lévin. A 17 ans, il entre au Conservatoire e Douai (F), où il obtient une médaille d'Or en saxophone classique et diverses distinctions en composition, musique de chambre et histoire de la musique.

Il découvre la guitare basse et joue das divers groupes de pop-rock. Il est également immergé dans le monde du jazz via son oncle, bassiste dans un big band. Il rejoint l'orchestre et se découvre une passion pour l'écriture et l'arrangement.

Il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles et obtient un master en musique de jazz (basse jazz) ainsi qu'une agrégation pour l'enseignement secondaire supérieur. outre le fait qu'il est bassiste. est également apprécié pour ses talents de compositeur et f'arrangeur.

Il s'est présenté à la tête de son propre tentette, qui joue ses compositions.

Il écrit également pour fanfare, et son travail en tant qu'arrangeur a été mis en avant dans le cadre du West Music Club, pour lequel il a écrit tous les arrangements pour l'album d'hommage à la musique de Placebo, le groupe historique de jazz rock créé par Marc Moulin.

Albums

Groupes

Evénements passés