TB Project
- Date de creation : 10/05/2023
Après avoir passé douze ans en percussions classiques au CRD de Nîmes, le vibraphoniste Tristan Bernoud décide de s'orienter vers le Jazz en intégrant la classe de Serge Lazarevitch au CRR de Montpellier en 2020. Il y rencontre très vite Egon Wolfson, batteur ayant grandi à New-York, et Loïc Lengagne, jeune pianiste montpelliérain.
Après quelques concerts, notamment avec le Quintet « After Reception » notamment au Festival Radio France de Montpellier en 2022, et jouant tous les jours ensemble, le trio décide de poursuivre les études supérieures au Conservatoire Royal de Bruxelles après avoir obtenu leurs Diplôme d'Etudes Musicales à le Conservatoire de Montpellier.
Ils rencontreront enfin Gaspard Mathelin, trompettiste déjà établi dans la capitale belge, formé en Classique et en Jazz au CRR de Lille et Scott Cizhou Huang, jeune contrebassiste originaire de Chine avec qui la cohésion musicale et humaine sera évidente.
Leader créatif, Tristan Bernoud compose des morceaux originaux déjà plébiscités lors de concerts dans plusieurs lieux bruxellois comme l'Ascenseur ou le Sounds Jazz Club.
Les influences sont importantes et variées, allant de John Coltrane, Thelonious Monk, Ornette Coleman à des musiciens plus contemporains comme le trompettiste et compositeur Ambrose Akinmusire, le saxophoniste Immanuel Wilkins ou le vibraphoniste Joel Ross.
La musique promet de captiver l'auditeur, de l'emmener dans un voyage coloré ; l’énergie partagée par les musiciens sur scène fait vibrer la salle.