Tristan Bernoud

Tristan Bernoud

Tristan Bernoud naît dans une famille de musiciens ; ses deux parents guitaristes l’initient dès son plus jeune âge aux musiques espagnoles, latines, classiques et baroques. A l’âge de huit ans il débute les percussions classiques, cursus qu’il suivra durant douze années au Conservatoire de Nîmes et pendant lesquelles il tombera sous le charme du vibraphone. Il y fera également ses premières armes en écriture, en arrangement et en composition. En 2020, arrivant au terme de sa formation classique, Tristan décide de s’orienter vers le Jazz, musique qu’il souhaite découvrir, attiré par le sentiment de liberté qu’elle lui procure. Il entre alors au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe menée par Serge Lazarevitch. Les rencontres, l’énergie et les moments intenses de musique partagés au sein de cet établissement se verront décisifs pour la suite de son histoire.  

Après validation de son Diplôme d’Etude Musicales, il poursuis son chemin vers la capitale belge avec plusieurs de ses camarades, entrant dans les Conservatoires Royaux. 

C’est en 2023 que le TB Project voit le jour sous l’impulsion du vibraphoniste. Constatant une alchimie très forte entre les musiciens avec lesquels il joue régulièrement, il se met à écrire des morceaux originaux inspirés par les musiques de John Coltrane, de Thelonious Monk, d’Ornette Coleman…