Ghent Youth Jazz Orchestra

Ghent Youth Jazz Orchestra

Le Ghent Youth Jazz Orchestra est une initiative de Muziekmozaïek et Vuurvogels, avec le soutien du VLAMO. Depuis plus de trois ans, le big band donne aux jeunes musiciens l'occasion de se développer, de jouer ensemble et de travailler avec des chefs d'orchestre renommés du monde entier. Ils découvrirent la tradition du swing ainsi que des compositions contemporaines au cours de semaines de projet (pendant les vacances d'automne et de Pâques), de répétitions supplémentaires et de classes de maître. Et au-delà: échanger des idées, profiter de grands concerts, s'amuser et jouer avec toute sa concentration.

Ces jeunes musiciens ont été sélectionnés pour former la nouvelle formation du Ghent Youth Jazz Orchestra.

  • trompette : Emiel Verneert, Isaura Van Dam, Janne Heylen, Monne Verschaeve, Winter Dielema
  • trombone : Bernard Mestdagh, Jentl Vandamme, Tijl Allaerts, Timon Haerens (trombone basse)
  • saxophone : Fons Van Aerschot (alto), Tess Van Droogenbroeck (alto), Casper Niemegheers (ténor), Bolster de Koster (ténor), Nikolaos Tsouvala (baryton)
  • section rythmique : Wout Schepens (piano), Stan De Bruyne (guitare), Andreas Beeckman (contrebasse), Gabriël Noerens, Ferre Heyvaerts (batterie)

Musiciens

Musiciens inactifs

Actualités

L'expérience de la musique en ligne est devenue si naturelle qu'il est difficile d'imaginer qu'il en soit autrement un jour. Ce Jazz&mo' cherche un équilibre entre l'analogique et le numérique, en...