Jazz&mo' #24 ONLINE/OFFLINE
L'expérience de la musique en ligne est devenue si naturelle qu'il est difficile d'imaginer qu'il en soit autrement un jour. Ce Jazz&mo' cherche un équilibre entre l'analogique et le numérique, entre les applications de lecture et l'éducation hors ligne, entre les concerts en streaming et les festivals en plein air, entre les disques et Spotify et certainement entre les codes QR et les lettres sur papier.
En couverture: Dishwasher_, le vainqueur de Jong Jazztalent 2022, a déjà séduit l'AB via livestream et fera bientôt de même sur la scène principale de Gent Jazz. Jeroen De Weder et Pablo Smet célèbrent le 30e anniversaire de Jazz in 't Park en septembre. Le Gent Jazz ressuscite grâce à Pascal Van De Velde et Kevin Devos. Ben LaMar Gay brise une lance pour plus de plaisir analogique. Le club de jazz Houtum Street a invité son public par courrier il y a quarante ans. Richard Rousselet peut être admiré en ligne et hors ligne en tant que chef invité de Ghent Youth Jazz Orchestra. Avec l'application playalong de Jazz Master Tracks, vous pouvez jouer dans un big band confortablement installé dans votre fauteuil. Et après la pandémie de corona, Too Noisy Fish a enfin pu organiser une fête reportée.
Et encore: pour l'artiste de couverture, nous retournons à l'ère pré-numérique avec Jean Dubuffet. Elias D'hooge et Lennert Baerts sont jeunes, géniaux et vont en finale du B-Jazz International Contest. Maarten se sent à l'aise hors ligne et, avec les disques de Wim Wabbes, nous restons dans des sphères analogiques. Leon Lhoëst nous parle de Steely Dan. Nous vous proposons cinq critiques que vous n'avez pas encore lues en ligne. Et The Milk Factory a sorti un nouvel album avec la Suédoise Hannah Tolf.
Vous n'êtes pas encore abonné à Jazz&mo' ? Commandez votre exemplaire ici (en néerlandais).