The Wrong Object

The Wrong Object

Aux confins du rock, du jazz et des musiques improvisées, l'univers musical du Wrong Object a subi les influences les plus diverses : de la musique progressive de la Canterbury Scene à Aka Moon, en passant par Béla Bartok, Charlie Mingus et, enfin, Frank Zappa, dont le groupe présente régulièrement les compositions sur scène. Le reste de notre répertoire contient exclusivement des compositions originales mêlant des sonorités rock, classiques, free, jazzy et funk, le tout teinté d'humour et d'ironie.

Depuis sa création au printemps 2002, The Wrong Object a donné une soixantaine de concerts, parfois agrémentés de prestations d'invités tels que Ed Mann, Elton Dean, Harry Beckett, Annie Whitehead, Alex Maguire, Robin Verheyen, Marc Mangen, Domguè, Marco Maurizi, Nicolas Ankoudinoff, Clementine Gasser, Frogg Café, Jaap Blonk et Andrew Norris, pataphysicien notoire venu des paysages post-industriels de Leeds et dont la collaboration avec le groupe a culminé en mars 2003 en un spectacle conçu autour de l'exposition de Serge Vandercam à la Galerie 2016 à Bruxelles. Une mini-tournée anglaise a eu lieu en avril 2004 et des participations à divers festivals d'été sont programmées. En juillet 2004, The Wrong Object a participé au festival "Zappanale" où il a donné un concert exceptionnel en compagnie du percussionniste américain Ed Mann (ex-Frank Zappa), avec qui le groupe jouera quelques dates en Europe l'an prochain. Après une série de concerts en Angleterre, en Allemagne, en Hollande, en France, en Tchéquie, en Slovaquie, au Luxembourg et même en Belgique, de nombreux passages radios et une trentaine d'articles de presse, The Wrong Object a lancé plusieurs nouveaux projets dont "Elton Dean Meets The Wrong Object" et "The Wrong Object feat. Annie Whitehead and Harry Beckett". Ces projets ont donné lieu à deux enregistrements officiels publiés par les labels Moonjune Records and Voiceprint.

En février 2008 sort leur album "Storied From The Shed", chez MoonJune records (USA), leur premier album en studio.

Il sera suivi de "After the Exhibition", en 2013, qui bénéficie de la collaboration du percussioniste Benoît Moerlen.
Deux CDs sont à paraître en 2018: le premier est un hommage à Frank Zappa, le second un album de compositions originales.