Antoine Pierre

Antoine Pierre

  • Instruments : Batterie
  • Naissance : 15/11/1992 - Huy
Après une enfance consacrée à écouter les disques de ses parents, à souffler dans un saxophone et taper sur des tonneaux de lessive, Antoine Pierre commence la batterie à l'âge de 12 ans. Désireux de transformer le bruit qu'il produit en musique, il consulte ses ainés: Antoine Cirri, Stéphane Galland, Bill Stewart, Antonio Sanchez,…
En 2008, il crée le Metropolitan Laboratory avec qui il aura l'occasion de jouer notamment au festival Jazz à Liège, au Dima Jazz Festival (Algérie), au Comblain Jazz Festival (où le groupe obtiendra le prix jeune talent).
Antoine a maintenant l'honneur de se produire avec des musiciens tels que Philip Catherine, Philippe Aerts, Enrico Pieranunzi, Didier Lockwood, Frank Vignola, Tim Armacost, Steve Houben, Jean-Paul Estiévenart, Nic Thys, Toine Thys, Pascal Mohy, etc.

En 2014, diplômé du Koninlijk Conservatorium Brussel avec Grande Distinction, Antoine s'installe à New York et intègre la New School For Jazz and Contemporary Music pour continuer des études et jouer avec les musiciens de la scène du jazz.

En avril 2018, il sort le nouvel album 'Sketches of Nowhere' avec son projet Urbex.

Prix:
- Sabam Jazz Award / Jeune Talent 2015 - Toots Thielemans Jazz Award 2014
- Comblain Jazz Festival 2009, prix du meilleur soliste et prix du meilleur groupe jeunes talents
- Brussels Jazz Marathon 2010, prix du meilleur soliste"