Bram Weijters
© Maël G. Lagadec

Bram Weijters

Bram Weijters (°1980) entame des cours de musique dès l’âge de 8 ans à la ‘Stedelijke Muziekacademie’ (Sint-Niklaas, Belgique). Il suit des cours de piano et de percussion. En tant qu’adolescent il joue de la batterie dans des groupes de rock locaux. 

Après son éducation secondaire il rejoint le ‘Koninklijk Conservatorium’ (Anvers) où il prend d’abord des cours de piano de jazz, suivi par des cours de composition et d’arrangement au ‘Koninklijk Conservatorium’ à Bruxelles. Bram suit des ‘masterclasses’ avec Kenny Werner, Anthony Braxton, Gary Peacock, Mark Turner, Dave Liebman, Bill Carrotters, et nombreux autres. 

Bram est très actif dans différents projets; il joue dans plusieurs groupes de jazz, et partage la scène avec des hip-hoppers belges, des singer-songwriters, et des groupes de musique alternative. La plupart de son temps est consacré à des projets de jazz et d’impro diverses : son propre trio et quartet Bram Weijters, Bram Weijters' Crazy Men, Hamster Axis of the One-Click Panther, Mazzle, Jelle Van Giel Group. Ces projets font en sorte que Bram participe à des concerts dans plusieurs clubs de jazz, centres culturels, maisons de jeunes, salles de concert ainsi que des festivals. Il compose et fait des arrangements pour plusieurs de ces groupes.