Fabrizio Graceffa
- Instruments : Guitare, Compositeur
- Naissance : 03/09/1979 - La Louvière
En 1999, il participe au stage des Lundis d'Hortense et prend des cours avec Marco Locurcio, Paolo Radoni, Peter Hertmans, Daniel Stokart, Erwin Vann
En 2000, il fonde le groupe 7iéme Set dans lequel il est le principal compositeur et avec qui il ne cessera de multiplier les activités pendant plus de 5 ans.
La même année, il s'inscrit à l'académie de la ville de Bruxelles et suit des cours avec Paolo Loveri et Bruno Castellucci.
En 2002, il entre au conservatoire de la ville du Luxembourg et suit des cours avec Jacques Pirotton etGuy Cabay et participe à divers Master Class (Mike Mainieri, Pierre Van Dormael...). Il sortira avec un premier prix de guitare jazz trois ans plus tard.
En 2004, il se consacre à la composition et forme son propre quartette avec le trompettiste Peer Baierlein, le batteur Herman Pardon et le contrebassiste Piet Verbist.
Le 09 septembre 2010, il sort, chez Mogno Music son premier album «Stories» : premier album du Fabrizio Graceffa Quartet. La même année, il produit le premier Ep du groupe de rock "Bes".
En 2012, il devient le guitariste du groupe Français Lenox avec qui il se produira dans quelques une des plus belles salles Parisiennes
comme La Cigale, la Maroquinerie, Le centre FGO.
En 2013, tournée Franco/Suisse avec Lenox
et enregistrement de l'émission Taratata.
Aujourd'hui le guitariste est actif sur la scène Belge et Parisienne et a eu l'occasion de jouer et ou d'enregistrer avec Peer Baierlein, Piet Verbist, Jean Paul Estiévenart, Herman Pardon, Teun Verbruggen, Lionel Beuven, Samuel Rafalowicz, Reggie Washington, Erwin Vann, Nicolas Kummert, Raf Debacker, Jacques Pili, Santo Scinta, Marcus Weymare, Fabrizio Erba, Hervé Letor, Phillippe Cornet, Laurence Mathieu, Jennifer Scavuzzo, Sarah Letor, Olivier Bodson, Hervé Noirot...