Esinam Dogbatse

Esinam Dogbatse


Née à Bruxelles, Esinam s'inspire de ses racines ghanéennes et de ses voyages dans le monde entier pour créer une musique hybride, aux accents anciens et futuristes.
En une danse qui, par la grâce des machines électroniques, mêle la flûte, les percussions, les claviers et les samples, elle crée un écrin qui porte son chant et sa musicalité.

Ces dernières années, Esiman a joué avec différents groupes. Comme «side woman», elle a joué avec Kel Assouf de 2009 à 2013. Elle a été invitée de Andrew Ashong (Tournée Europe 2014). Elle a récemment enregistré sa flûte sur le prochain album de Baloji.
Elle joue avec Témé Tan (band), Casssandre, Marockin' Brass, Anne Wolf Trio, Diab Quintet.

En 2014, elle crée son premier live solo pour un concert à MuziekPublique à Bruxelles. Patrick de Groote la programme en solo pour Sfinks Festival 2015.
En 2016, elle a joué au Jazz à Liège, au Copenhagen Jazz Festival et au club +233 à Accra (Ghana). Elle a collaboré avec des musiciens locaux (Dela Botri et Hewale Sounds).
Cette année, elle joue de nouveau en Afrique (Accra Jazz Festival) ainsi que dans de nombreux lieux en Belgique.

Albums

Groupes

Evénements passés

Voir plus

Actualités

Dans ce Jazz&mo', on se trouve aux manettes. On démêle les câbles des synthés modulaires et on se laisse surprendre page après page par des bleeps, des blows & many mo'.En couverture : Jeroen...