Jazz&mo' #29 - ELECTRONICS
Dans ce Jazz&mo', on se trouve aux manettes. On démêle les câbles des synthés modulaires et on se laisse surprendre page après page par des bleeps, des blows & many mo'.
En couverture : Jeroen Van Herzeele, saxophoniste, mais aussi Electronic Wind Instrument-iste et spécialiste des synthés modulaires. Rebecca Driesmans, alias BEX, aime bricoler avec Ableton et GarageBand. Jan Hautekiet et Philip Catherine parlent du pionnier de l'électronique Marc Moulin. Esinam Dogbatse combine des loops, des octavers et des harmoniseurs avec de la flûte, des percussions et sa voix. Jochem Baelus crée son propre univers avec Slumberland. Lieven Keymolen nous fait découvrir Jules Deelder. Dans la collection de disques de Mix Monster Menno, nous revenons au hip-hop des années quatre-vingt-dix. Et nous disons au revoir à Marc Van den Hoof.
Et encore : Dries Geusens nous emmène au pays des synthés modulaires, fer à souder en main. Maarten explique pourquoi il n'aime pas trop l'électronique. Patrick Auwelaert nous parle d'une mystérieuse couverture réalisée par Yves Velter. La jeune et merveilleuse Suzan Peeters monte sur scène avec son accordéon et une planche de massage. Le STUFF. saxophoniste Andrew Claes enseigne l'improvisation électronique au conservatoire. Nous discutons d'une nouvelle série d'albums et attendons avec impatience la suite de l'EP Mad Kau de KAU. Leon Lhoëst thinks in jazz. Et il rend un dernier hommage à son ami et collègue Joep van Leeuwen.