Hervé Caparros

Hervé Caparros

Né en Corse, Hervé Caparros apprend la guitare en autodidacte à l'age de 16 ans sous l'influence du rock et du blues, en relevant les morceaux de Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Eric Clapton, AC DC ou encore Van Halen.

Deux ans plus tard, il découvre le jazz en écoutant Michel Petrucciani et surtout Bireli Lagrene qui sera pour lui, une véritable révélation.

Il se tourne alors vers la musique improvisée et rencontre bon nombre de musiciens de la région de Nice tels que Franck de Luca, Linus Olson, Alain Asplanato, Robert Persi et Jean Marc Jafet qui sera pour lui une référence musicale et une étape importante dans son apprentissage.

Parallèlement à ces rencontres, il participe aux stages du festival de guitare de Patrimonio, en Corse, lors desquels il fait la connaissance du guitariste Louis Martinez, professeur du conservatoire de Sète et qui lui donnera des bases solides et le goût du jazz.

Il rencontre à cette occasion des musiciens reconnus de la scène française Michel Perez, Mauro Serri, Bireli Lagrene, Louis Winsberg, Linley Marthe.

De 1999 à 2004, il ne cesse de jouer dans des formations aux styles très différents: variété, rock, musique africaine, reggae, sans oublier le jazz.
Cet éclectisme va lui permettre d'intégrer de nombreuses influences dans son jeu.

Fort de ces expériences, il vient s'installer à Bruxelles et joue avec des musiciens comme Paolo Loveri, Lorenzo Di Maio, Pascal Mohy, Erik Vermeulen, Peter Hertmans, Toine Thys, Bart de Nolf ou encore Lionel Beuvens.

Il participe aux festivals du Jazz Now à Schaerbeek ainsi que celui du Jazz à Woluwe éditions 2011/2012.

En octobre 2012, Il réalise enfin son premier album orienté « jazz fusion », incluant ses propres compositions.