Jordi Grognard
© Roger Vantilt

Jordi Grognard


Jordi Grognard (1981), catalan-wallon de naissance et Bruxellois d'adoption est un musicien féru d'improvisation et de jazz, avide de musiques nouvelles et de vinyls - parfois actif sous le pseudo (Dj) Jordi3000 pour des sets intenses d'afro-funk et de disco cosmique. Formé aux conservatoires de Bruxelles et de Rotterdam (NL), il joue principalement du sax ténor, de la flûte, de la clarinette et clarinette basse et s'essaie au hautbois.
Jordi co-leade YOKAI, collectif bruxellois d'ethio-jazz psychédélique, est actif au sein du quintet franco-belge TOUT FINIRA BIEN et joue depuis de nombreuses années dans MOKER -quintet gantois incluant Bart Maris & Giovanni Barcella.
Jordi compose également de la musique pour son propre trio avec le contrebassiste Manolo Cabras et le jeune batteur Gaspard Sicx. Parfois ce trio se transforme en quartet en incluant le guitariste Benjamin Sauzereau. Jordi est présent sur la scène internationale au sein du sextet de Joao Lobo & Norberto Lobo OBA LOBA et par d'autres collaborations en Italie, au Portugal et au Japon.
Disques parus sous les labels De Werf (BE), Igloo (BE), Negocito Records (BE), Clean Feed (PT), Silent Water (IT-BE), Moonjune (US), Fortune (PL).