©
Joris Ngowembona
Double bill: Kin Gajo / Vanbuel - Gonçalves - Reggers
- Date de début : 13/03/2026 20:30
- Type : Concert
- Lieu : Rataplan
- Adresse : Wijnegemstraat 27, Borgerhout 2140 Anvers, Belgique
- Lien pour achat
Horaire :
19h45 : Ouverture du salon
20h30 : Vanbuel - Gonçalves - Reggers
21h30 : Kin Gajo
Kin Gajo
montre à quel point les résultats sont originaux et colorés lorsque des éléments du jazz contemporain se marient à diverses influences issues d'un melting-pot métropolitain. Le trio a été fondé par l'accordéoniste Stan Maris (Kreis, Ocean Eddie), qui est en passe de devenir l'un des artistes les plus fascinants de notre scène. Avec le saxophoniste Werend Van Den Bossche (Dishwasher, Sonic Hug) et le batteur Tom Peeters (Elias D'hooge Trio), il joue un mélange frais et surprenant de jazz contemporain avec des influences hip-hop et une électronique inventive.
Leur premier EP, Āku (W.E.R.F., 2023), a fait sensation avec ses grooves, ses mélodies et ses rythmes endiablés. Nul autre que le DJ et producteur Lefto a placé Kin Gajo au premier plan de la jeune scène jazz bruxelloise sur sa compilation Lefto Presents Jazz Cats Volume 3. Ils ont également remporté le concours de création Jazz Talent Gent (anciennement Jong Jazztalent Gent) et présenteront leur son ambitieux lors du Gent Jazz 2025.
Pour leur album Tsuki 月 et leur série de concerts avec JazzLab, Kin Gajo collabore avec l'artiste visuel Moon, qui crée un manga inspiré par la musique et apporte ainsi une composante visuelle tout aussi originale ! Le vinyle et le manga seront publiés ensemble pour cette tournée. Ainsi, la musique contemporaine belge par excellence entre en interaction avec la version japonaise de la bande dessinée. Une pollinisation croisée au-delà des frontières et des disciplines!
En collaboration avec Jazzlab
Vanbuel - Gonçalves - Reggers
The House of modes
Pour son nouveau projet « The House of Modes », le bassiste et compositeur Martijn Vanbuel a invité l'accordéoniste brésilien Vitor Gonçalves : un caméléon musical qui a le jazz dans les doigts, les rythmes brésiliens dans le sang et une palette sonore aussi colorée qu'une fête de rue à Rio. Pour compléter le trio, Martijn a également fait appel à Jeroen Reggers, un guitariste avec lequel il partage depuis des années une forte complicité musicale. Un groupe aux racines solides et aux pousses fraîches.
The House of Modes n'est pas une maison avec des murs, mais avec des pièces musicales, chacune avec sa propre atmosphère. Jazz, classique, folk, musique brésilienne : tout y est, entremêlé et mélangé. Mais ne vous attendez pas à un voyage sur les sentiers battus. Avec les compositions originales de Martijn comme boussole, ces trois musiciens empruntent justement les chemins les moins fréquentés.