Natashia Kelly

Natashia Kelly

  • Date de début : 15/01/2023 17:00
  • Type : Concert
  • Lieu : KAAP | Oostende
  • Adresse : Koning Boudewijnpromenade 10, 8400 Oostende, Belgique

Un message plein de poésie


La chanteuse Natashia Kelly est partie en tournée avec JazzLab il y a quelques saisons et a également été la lauréate de JazzLab Impuls pour 2022-'23 avec " Dear Darkening Ground ". Pour ce nouveau projet, présenté à travers une nouvelle tournée et la sortie d'un album avec W.E.R.F. Records, Kelly s'entoure des meilleurs artistes de jazz belges et travaille sur un concept particulier : la place de l'homme dans la nature.


Pour "Dear Darkening Ground", Kelly s'est inspiré de poètes tels que R.M. Rilke et W.B. Yeats, qui, il y a plus d'un siècle, écrivaient déjà sur la place de l'homme dans la nature : l'homme en fait-il toujours partie, ou le profit l'emporte-t-il ? Des mots qui s'avèrent maintenant prophétiques. Cela l'a motivée à travailler avec des paroles de chansons qui reflètent un esprit du temps en mutation. Ils mettent en garde contre le danger que peut représenter une relation molle entre l'homme et la nature, mais visent également à faire entendre une note d'espoir : les choses peuvent être différentes.


Cela donne une musique qui, dans une période turbulente, a un message plein de poésie à raconter. Pour cela, ils peuvent faire appel à des poids lourds du jazz belge : Ruben Machtelinckx est l'un de nos guitaristes les plus fascinants et se situe à la frontière entre l'improvisation et l'expérimentation contemporaine. Le pianiste Nicola Andrioli, qui a notamment joué aux côtés de Philip Catherine, est un maître du lyrisme. La bassiste Yannick Peeters impressionne avec son projet de rêve international GingerBlackGinger et Dré Pallemaerts est tout simplement un maillon indispensable de la musique belge tout court.


Les musiciens sont ancrés dans le jazz, mais laissent aussi s'infiltrer la pop et le folk. Ils jouent avec panache et raffinement, au diapason de la voix et des textes, qui sont plus que jamais à l'honneur, tout en s'intégrant parfaitement à la musique. Dear Darkening Ground" reste ouvert mais accessible, il cherche l'espoir et va droit au cœur.

Groupes

Musiciens

Informations additionnelles