Jazz&mo' #25 - Hit me

Jazz&mo' #25 - Hit me

Ce Jazz&mo' alimente la passion pour les percussions et le besoin pour la batterie. Ce numéro respire au rythme des musiciens qui se trouvent le plus souvent dans l'ombre. Nous sommes ravis de mettre leurs rythmes en avant et de faire nôtre le cliché: un groupe n'est bon que si son batteur l'est aussi.

En couverture : Anke Verslype, nouvelle lauréate du Jong Jazztalent 2023 au Gent Jazz avec son groupe aki. Le pionnier de la percussion Chris Joris fête son passage chez W.E.R.F. Records et Jazzlab, avec pas moins de deux albums. Pour une fois, les batteurs Giovanni Barcella, Jan De Haas, Gert-Jan Dreessen et Karen Willems ne se mettent pas derrière la batterie pour l'occasion, mais plutôt autour de la table. Nous jetons un coup d'œil à l'intérieur de Lignum Drums, l'atelier du fabricant de batteries Gert Breugelmans. Grâce à Schroothoop, nous connaissons désormais le concept de la bricophonie. Et la finale du B-Jazz International Contest a été géniale.

Et plus encore : nous avons posé six questions à quatre batteurs : Lander Gyselinck, Elias Devoldere, Isolde Lasoen et Dré Pallemaerts. Maarten prône la diversité et l'inclusion. Nous découvrons l'armoire à disques et le cerveau excentrique du batteur Sebastiaan Vekeman. Immanuel Wilkins est jeune et génial. Nicolas Chkifi assure la pause de la batterie et Patrick Auwelaert parle à nouveau d'un artiste de couverture. Leon Lhoëst se plonge dans M-Base. Nous vous proposons cinq critiques que vous n'avez pas encore lues en ligne. Et Echoes of Zoo donne la parole au règne animal sur son nouvel album.

Vous n'êtes pas encore abonné à Jazz&mo'? Commandez votre exemplaire ici (en néerlandais).

Contenu(s) en relation