Pierre Vaiana & Salvatore Bonafede : Itinerari Siciliani

Pierre Vaiana & Salvatore Bonafede : Itinerari Siciliani

Salvatore Bonafede et Pierre Vaiana se sont rencontrés en 1988, alors qu'ils habitaient tous deux à New York.

En 1992, suite à l'enregistrement de "Shakra" sur le label Celp Musiques (France), ils se produisent ensemble de manière intensive. Ensuite, chacun a suivi sa route. De retour à Palerme, Salvatore est aujourd'hui un pianiste de premier plan en Italie.

Récemment, ils se sont retrouvés autour du projet "Funduq al Mughannîn" et de leur passion pour la Sicile. Le répertoire de ce projet est composé de chansons traditionnelles siciliennes : chants de travail, chants de prisonniers, chants de marins, berceuses et autres comptines. Il s'agit de mélodies profondes qui expriment l'âme du peuple sicilien, de cette culture enracinée dans une terre à la croisée de l' orient et de l'occident.

Une complicité évidente réunit les deux musiciens qui ont beaucoup de plaisir à emprunter les routes de leurs itinéraires siciliens : entre jazz et mélodies traditionnelles, entre la Sicile d'aujourd'hui et celle d'hier, entre la mémoire de l'émigration (Pierre) et la mémoire de ceux qui sont restés (Salvatore).

Musiciens

Albums