Pascal Mohy
© Michel Binstok

Pascal Mohy

  • Instruments : Piano
  • Naissance : 21/09/1980 - Liège
Pascal Mohy débute dans la musique classique avec Patricia Montero, puis s'oriente vers le jazz à 14 ans avec Benoît Sourisse d'abord et Eric Legnini ensuite.

Il fonde le ‘Pascal Mohy quartet' qui s'est produit notamment au ‘Sounds jazz club' régulièrement depuis octobre 2001, au festival international de jazz à Liège en mai 2001 et 2002, au festival de Maastricht en octobre 2002, au festival de jazz de Luxembourg- ville en juillet 2001 et 2002, au Botanique pour le festival des ‘Lundis d'Hortense' en mars 2002, au festival de Wallonie avec Steve Houben en octobre 2002, au festival d'Eben-Emal en août 2003, à Flagey en mars 2004, sur la Grand'Place de Bruxelles durant le Jazz Marathon de mai 2004…

Pianiste au sein du ‘Michael Cuvillon quartet' qui s'est produit notamment au festival du saxophone de Nancy en 2001.

Pianiste au sein du BCBG (band of conservatories Belgian graduates) durant l'année 2002. Cet orchestre, renouvelé chaque année, était constitué des lauréats des conservatoires belges sous la direction du tromboniste Phil Abraham.

A joué au sein du groupe ‘Wall house of jazz' composé de musiciens tels que Phil Abraham, Fabrice Alleman ou encore Richard Rousselet.

Pianiste de ‘Now, Then et Again', sextet / trio composé de Steve Houben, Phillipe Aerts, Grégory Houben, Mimi Verderame et Mélanie De Biasio.

Il se produit aussi en duo avec la chanteuse Mélanie De Biasio. Il apparait sur son premier CD.

En 2007, lors de la cérémonie des Django d'Or belges, il reçoit le prix du jeune talent et y joue avec Philip Catherine.

A chaque fois, il insuffle cette légère désinvolture qui libère la musique, qui l'invite à se réinventer et à se redécouvrir.