45e edition du Gouvy Jazz & Blues Festival: Honneur aux femmes musiciennes

45e edition du Gouvy Jazz & Blues Festival: Honneur aux femmes musiciennes

Depuis 1978, le Gouvy International Jazz & Blues Festival incarne une philosophie bien à lui. Ici, pas de frénésie commerciale, pas de quête du profit à tout prix, pas de surenchère démesurée pour attirer les foules. Le Gouvy Festival privilégie la convivialité, la qualité musicale, et l’humain.

Cette édition 2025 sera toute particulière puisqu’elle mettra à l’honneur les femmes musiciennes, présentes à la tête de la quasi-totalité des formations. Une décision audacieuse, rare dans le paysage des festivals belges, et une belle manière de renouveler le regard sur le jazz et le blues.

Le  vendredi 1er et le samedi 2 août  seront dédiés au jazz, dans toute sa diversité et son énergie communicative. Le dimanche 3 août fera la part belle au blues et au rock

Le Gouvy Jazz & Blues Festival n’est assurément pas un festival comme les autres. C’est un événement à taille humaine, hors du temps et des modes passagères, où l’essentiel est ailleurs. Un lieu où l’on vient pour la musique, mais d’où l’on repart avec bien plus : des souvenirs, des rencontres, des sourires.

Cette année encore, poussez la porte du paradis musical. Vous comprendrez pourquoi tant de festivaliers fidèles disent avec enthousiasme, année après année : Gouvy is Groovy !



Contenu(s) en relation