Inactif Christian Klinkenberg Octet

Christian Klinkenberg Octet

Le propre du jazz est sa capacité d'intégrer différentes tendances et influences musicales.
La mode actuelle est marquée par la propagation de sonorités africaines, asiatiques ou de l'Europe de l'est. En Europe, les musiciens de Jazz montrent un intérêt croissant pour la musique classique contemporaine qu'ils cherchent à intégrer dans leurs œuvres.
Les influences « groove » et « beat » de la musique populaire ne sont pas pour autant tout à fait mises de côté.
Dans ses compositions, Christian Klinkenberg parvient à illustrer l'héritage de toutes ces influences musicales. Pour ce faire, il a choisi de mettre en scène une instrumentation peu commune : un quatuor de jazz et un quatuor à cordes ; du très peu vu !
Un ensemble spécialement constitué pour ce projet ; des musiciens professionnels de haut niveau, tous issus de l'Euregio Maas Rhein.
Christian Klinkenberg vit à Eupen. Il a étudié la composition au conservatoire de Bruxelles avec Kris Defoort, Erwin Vann et Jan Van Landeghem comme professeurs.
Cette Production a vu le jour grâce aux projets de l'association des villes « GEMAAL » (Genk, Eupen, Maastricht et Alsdorf). La commande de l'œuvre a été passée par l'association culturelle Chudoscnik Sunergia.