1.154 / 5.000
Nous avions donné un concert, notre premier concert tous ensemble, et j'avais réservé un studio pour le lendemain. L'idée derrière IN THE LAND OF… était de raconter des nouvelles ou de peindre des cartes postales, en partie inspirées des nouvelles de Murakami. J'ai choisi des compositions qui me semblaient avoir une forte personnalité et offrir l'impression d'espace et de calme que j'avais imaginée. La journée en studio a été à la fois exigeante et facile. Les pièces étaient froides à notre arrivée et ne se sont réchauffées qu'en fin d'après-midi. C'était une journée froide, mais agréable.
Avec le recul, je comprends que mon besoin de calme avant la date de notre enregistrement était dû à ma situation personnelle à l'époque, lorsque j'ai dû affronter la maladie incurable d'un membre de ma famille proche. Maintenant que la maladie a emporté ceux qu'elle avait cherchés, ce disque s'est révélé et me parle à un tout autre niveau. J'ai récemment visité une exposition de Paul Delvaux et deux réflexions m'ont marqué ce jour-là : « La mort donne un sens à la vie » et « La mort est l'essence de la vérité ». Plus tard dans la soirée, j'ai appris le décès d'un membre de la famille. La vie semble différente après…
Pošljite povratne informacije
Na voljo so rezultati prevajanja.
- Parution : 09/05/2025
- Enregistré : 09.11.2023
- Ingénieur son : Cyrille Obermüller
- Studio : Rockstar Recordings