Milan Verbist

Milan Verbist

Milan Verbist est né fils unique dans une famille d'artistes. Son père est le contrebassiste Piet Verbist et sa mère est peintre. Dès son plus jeune âge, ses deux parents l'initient au jazz. Il a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de cinq ans, mais est passé au piano à l'âge de sept ans. Il étudie à l'Académie MaGo avec les pianistes classiques Arthur Vuye et Nicolas Callot. Lorsqu'il entre à l'école secondaire, il choisit d'abord l'économie et les langues modernes. Au bout de quatre ans, il a voulu approfondir sa passion pour la musique et s'est inscrit à De ! Arts Humanities pour étudier le piano jazz. Pendant ses études, il a commencé à jouer dans un groupe et à donner des concerts. Après avoir obtenu son diplôme à De ! Kunsthumaniora, il est accepté au Conservatoire royal d'Anvers avec Erik Vermeulen comme professeur principal. En juin 2022, il obtient son diplôme avec la plus haute distinction.


Aujourd'hui, Milan est un musicien très demandé à Anvers et dans les environs, où il donne quelque 150 concerts par an. Il est chef d'orchestre de deux trios de piano et cofondateur de plusieurs autres groupes. En 2022, Milan a remporté la deuxième place du concours "7 Virtual Jazz Club" avec le groupe Cobalt Trio. Les influences de ses pianistes préférés McCoy Tyner, Phineas Newborn, Wynton Kelly, Thelonious Monk, Herbie Hancock, Marcin Wasilewski, Don Pullen, Cedar Walton, Keith Jarrett... ont fait de lui le musicien qu'il est aujourd'hui. ont fait de lui le musicien qu'il est aujourd'hui.
 Milan a joué avec des musiciens de renom : Lionel Loueke, Chris Potter, John Ruocco, Bert Joris, Jakob Bro, John Bishop... Milan a participé à la rencontre annuelle de jazz de l'IASJ en 2022, qui s'est déroulée à New York City, à la New School. En 2023, Milan a été sélectionné par la VRT Klara dans le cadre de l'émission 'De Twintigers', comme l'un des dix jeunes musiciens prometteurs de Flandre: https://www.vrt.be/vrtnu/a-z/de-twintigers/3/de-twintigers-a6/