Arne Van Coillie

Arne Van Coillie

Arne Van Coillie était déjà autodidacte en matière de jazz pendant ses études à la KUL. Il suit ensuite une formation en jazz à l'Institut Lemmens, où il reçoit l'enseignement de la crème du jazz belge (Bert Joris, Frank Vaganée, Ron van Rossum, etc.). Plusieurs musiciens étrangers ont complété cette formation par des ateliers et des classes de maître.

Il collabore souvent et en permanence avec sa femme chanteuse, Kim Versteynen - en duo, en trio, ou avec son groupe 'Kim In the Middle'.

Avec son trio (avec Flor Van Leugenhaeghe et Gert-Jan Dreessen), il accompagne en free-lance les solistes les plus divers. Ils jouent également des standards et leurs propres travaux.

Enfin, en tant que pianiste solo, il se place consciemment dans la tradition de la meilleure chanson américaine : Gershwin, Cole Porter, Rodgers & Hart - et toujours Ellington.

Arne a enseigné pendant plusieurs années au département de jazz de l'Institut Lemmens de Louvain et est maintenant rattaché au conservatoire et Ecole Sécondaire de Musique de Hasselt, Musart, où il enseigne le piano et l'histoire du jazz.