Guylain Domas

Guylain Domas

Né dans le sud de la France en 1984, il commence l'apprentissage de la basse électrique en autodidacte à l'âge de 13 ans. Après l'obtention de son bac général, il décide de se consacrer exclusivement à la musique. Sa rencontre avec le bassiste Frederic Monino (Orchestre National de Jazz) lui permet de suivre son enseignement pendant 2 ans puis d'intégrer la classe de jazz du conservatoire de Perpignan dirigé par Serge Lazerevitch de 2003 à 2008. Bassiste actif de la scène Montpellieraine, il a pu jouer dans différentes formations de jazz, notamment avec Frederic Monino et le collectif Continuum, Serge Lazarevitch, Laurent Cugny et aussi avec le collectif Koa, co fondateur de ce collectif qui a collaboré avec Aka Moon, Magic Malik, Laurent Blondiau etc.

Après l'obtention de son diplôme de fin d'études (DEM) il décide de s'installer en Belgique. il a ainsi complété sa formation au Lemmensinstituut à Louvain avec Nic Thys, Dre Pallemerts, Peter Hertmans, Bart Van Caenaghem. Depuis 2011 il est professeur titulaire de basse, de piano et classe d'ensemble à TheMusicTown, école de musique à Uccle.

Participe en tant que sideman à des projets jazz comme Starcheck et Arkham Asylum et rock avec Beautiful Badness. Il est leader d'un nouveau groupe le Mandala Quartet, groupe jouant exclusivement ses compositions.