Arnaud Cabay
- Instruments : Batterie
- Naissance : 23/01/1990 - Liège
Originaire de la région de Spa, Arnaud Cabay commence son parcours musical très jeune. En effet, après ses premières leçons de piano à 3 ans, il s’adonne à diverses formes d’expressions sans jamais trouver de réponse à ses envies. Après avoir mis la musique de côté pour quelques temps, il développe à partir de 17 ans un amour profond pour le jazz et en particulier la batterie.
Fils du vibraphoniste Guy Cabay, Arnaud se laisse aller au jeu de l’hérédité. Il obtient en 2018 un Master Spécialisé au Conservatoire Royal de Bruxelles, concluant son parcours d’études auprès de Thomas Grimmonprez, Thierry Gutmann, mais également des batteurs de renommées mondiales tels Gregory Hutchinson ou Roberto Gatto (rencontrés lors d’un Erasmus au SLCM de Rome). La même année il obtient le prix Playright+ décerné par la société de droits voisins Playright. Arnaud se produit aux côtés de nombreux musiciens importants de la scène jazz belge, mais durant l’été 2018, il se brise violemment les deux chevilles. Son amour pour la musique étant plus fort que tout, il entame (dans le plâtre) un Bachelor en basse électrique, son deuxième amour, auprès de Michel Hatzigeorgiou et Benoît Vanderstraten. Malgré l’idée d’être condamné à abandonner la batterie, il ne peut s’en passer plus de quelques mois.
Il a joué avec divers groupes de la jeune scène du jazz wallon : Along Shorter Quintet, avec lequel il obtient le Prix du meilleur soliste au concours pour jeunes formations au Comblain Jazz Festival en 2012, 4 of a kind, Luna Moan…
Il a formé le Bam! Trio, avec Bastien Jeunieaux (gt) et Maxime Moyaerts (orgue).