Tcha Limberger

Tcha Limberger

Né dans une famille de brillants musiciens, Tcha Limberger est un enfant de la balle... Guitariste, violoniste et aussi chanteur, il est à l'aise dans le jazz de Django, mais ses préférences le conduisent indubitablement vers la musique tsigane d'Europe de l'Est dont.

Musicien d'origine belge, Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (celui du Waso Quartet...) et le petit-fils du violoniste Piotto Limberger, grande figure de l'histoire du jazz manouche hollandais.
Il commence le violon à l'âge de 17 ans, inspiré par les histoires de son grand-père et les enregistrements de Toki Horvat (musicien de Budapest) avant de s'immerger 18 mois à Budapest pour perfectionner son jeu (et sa pratique du roumain... !) avec le maitre du violon Horvat Bela. Il joue également de la guitare... et plutôt bien ! Tcha joue dans un nombre de groupe étonnant, dans des styles très différents. On peux l'entendre avec le Lollo Meier Quartet, en famille avec la Limberger Family (De Piotto's), Sirin (Europe de l'Est), Braboschinke (musique yddish), Romani (avec Koen de Cauter et Vivi Limberger), Waso Jazz Quartet (avec les De Cauter), etc, etc... et au sein de son propre Quartet.
Il est désormais à la tête du Budapest Gypsy Orchestra et sort en 2009 un premeir album sous son nom, Bura Termett Ido.