Nicolas Gaul

Nicolas Gaul

Guitariste belge, originaire de la province de Luxembourg, c'est par la musique classique que Nicolas Gaul approche sa première guitare avant de découvrir petit à petit d'autres styles musicaux, d'abord le rock, le blues, ensuite le jazz.
Il enseigne son instrument de prédilection avant de se lancer en solo dans un répertoire de blues acoustique. Il joue ainsi dans de nombreux pubs et restaurants dans la province du Luxembourg, puis à Namur, Liège et Charleroi.
Ensuite, il explore, au fil des rencontres, le répertoire du vieux blues du delta du Mississipi en formation duo ou trio. Il donne également plusieurs concerts Pop Rock au sein du duo Ily Blue. En 2011, il suit une Mastercalsse avec le guitariste de jazz Paolo Loveri avant de poursuivre aujourd'hui sa formation au London Center of Contemporary Music avec Ed Speight et Jimmy Cannon.

Il continue parallèlement à se produire au sein de diverses formations tant jazz que blues ou rock et participe à de nombreuses Blues Jam en plein cœur de Londres.

Il a sorti l'EP "Nico G : the road book"et "Facing the hills".

Il s'est produit et a enregistré en duo avec le guitariste Paolo Loveri.