Darwin Case

Darwin Case

Conjuguant jazz électrique et art graphique, le concept de Darwin Case veut dépasser le simple collage "vidéo - audio" pour laisser la place à l'interaction.

A l'initiative de Xavier Rogé, l'improvisation, au centre du projet, est musicale mais aussi graphique. Projections vidéos et live painting tantôt s'inspirent de la musique, tantôt guident et nourrissent la créativité des musiciens. Résolument moderne, utilisant tout ce qui est à portée digitale, la musique de ce projet prometteur ne s'encombre d'aucun complexe et d'aucune limite. Le jazz devient ambient, ponctue son groove d'electro.

Une claque qui vibre sur scène, où les compositions de Xavier prennent toute leur puissance, grâce à l'énergie du jeu et à ce membre du groupe à part entière, Sébastien Lucas. Là où on ne l'attend pas, il illustre le concert en direct de ses dessins numériques projetés sur grand écran selon un thème pré-défini. Le son se transforme en conte imagé. Une façon de capturer des instants rares de musique unique.

Plusieurs vidéos de leur concert au Gaume jazz festival 2006 sur leur site Web.

Sur Moodio tv, voir ce clip video sur le groupe