Michel Seba Multicolore
© Aurélie Elich

Michel Seba Multicolore

C’est lors de sa tournée avec « Requiem pour L » d’Alain Platel & Fabrizio Cassol que Michel Seba rencontre le bassiste Rodriguez Vangama, son binôme, avec qui il forme une section rythmique et créative solide

Il décide de se lancer dans un nouveau projet : Multicolore.

Grâce à sa guitare double manche (basse-guitare), Rodriguez peut créer aussi bien des grooves et des accompagnements que des mélodies ou des gimmicks inspirés entre autre de la tradition Congolaise.

Michel, quant à lui, crée un set de percussions hybrides mixant les éléments de batterie et de percussions. Ainsi il peut à sa guise créer des ambiances, groover, accompagner, improviser et soutenir la musique comme il aime si bien le faire.

Il a semblé évident pour Michel d’enrichir ce duo avec Niels Van Heertum et son Euphonium qui en dehors d’improviser, de proposer son jeu rythmique et de jouer des mélodies, s’amuse à créer des textures sonores en utilisant le moindre élément de son instrument.

Ce projet sera pimenté grâce à la magie du jazzman et multi-instrumentiste Bilou Doneux qui assaisonnera tantôt à la guitare, tantôt aux percussions la musique de nos trois potes!

Grâce à cette alchimie naturelle, la musique de Multicolore invitera l’auditeur à partager un voyage tant à travers le monde qu’à travers lui-même; une musique chaude, métissée, polyrythmée, faisant du bien à l’âme et au corps.