©
Stefaan Temmerman
Elvin & Stéphane Galland: The Gallands
- Manager : Jens Tytgat
- Booker : Jens Tytgat
Pour la première fois, le père et le fils Galland ont trouvé le temps et l'occasion idéale de créer et d'enregistrer de la musique ensemble. Le résultat est un mélange de deux mondes musicaux vastes, larges et riches qui fusionnent dans un son unique qui mélange Hip-Hop, Jazz, R'n'B, Electro, Pop, Breakbeat et Funk. Leur répertoire de compositions originales est nourri par ce qu'ils aiment le plus : Le groove, les progressions d'accords trippantes, un mélange de sons acoustiques et électroniques, des rythmes énergiques et percutants, et des atmosphères cinématographiques.
Stéphane Galland a joué de la batterie toute sa vie et a tourné dans le monde entier avec les projets les plus audacieux, notamment le trio belge qu'il a cofondé en 1992, Aka Moon, qui est aujourd'hui considéré comme l'un des groupes de jazz les plus influents d'Europe de ces dernières décennies. Ensemble, ils ont sorti plus de 25 abums, et collaborent avec des artistes de tous horizons tels que Oumou Sangare (Mali), Meshell Ndégéocello (USA), Toots Thielemans (Belgique) Doudou Ndiaye Rose (Sénégal), Umaylapuram K. Sivaraman (Inde), Arno (Belgique), Mark Turner (USA), Joe Lovano (USA), Alain Platel (BE), Anne-teresa de Keersmaeker (BE), Zap Mama (BE), Philippe Boesmans (BE), DJ Grazzhoppa (BE) pour n'en citer que quelques-uns. Stéphane a joué sur de nombreux albums de jazz, de la musique traditionnelle au jazz le plus avant-gardiste, de l'abstrait contemporain au groove. Il a joué de la batterie pour des artistes tels que Joe Zawinul Syndicate, Zap Mama, Ozark Henri, Novastar, Axelle Red, et ces 6 dernières années il est le batteur d'Ibrahim Maalouf, incluant des collaborations avec des artistes tels que Marcus Miller, M, Aya, et bien d'autres.
Elvin Galland est un claviériste et producteur qui a étudié le piano classique et le jazz avec Eric Legnini au Conservatoire royal de Bruxelles. Avec sa sœur jumelle Kayla, ils ont remporté plusieurs concours qui leur ont permis de se produire d'emblée dans des lieux prestigieux tels que Couleur Café, Esperanzah, Brussels Summer Festival, Jazz Marathon, Francofolies, Botanique, Studio 4 Flagey. Ils ont sorti une reprise de Rihanna qui a été vue par plus d'un million de personnes. Elvin a également approfondi son amour pour la musique électronique sous le nom de Jim Henderson et a sorti 3 EPs sur "Moodfamily" pour le premier, Playlabel pour le second et le dernier sur Atmosphere Records avec Stereoclip comme producteur. Elvin a ensuite fait un remix pour Yael Naïm et a signé avec deux éditeurs de renom à Paris : Anteprima Productions et Alter-K. Dernièrement, il a travaillé avec des artistes tels que Cats on Tress, Mustii, Manu Katché, Alice on the Roof, Juicy, Isadora, Le 77, Damso, Jean Jass, Peet, Morgan, Noé Preszow, et bien d'autres.
Louise van den Heuvel a obtenu son diplôme de bachelor en guitare basse jazz cum laude au conservatoire de Maastricht en 2019 avec les professeurs de basse Matthias Nowak et John Goldsby. Elle se spécialise et explore la rénovation du son en mélangeant des technologies et des effets musicaux modernes, et les applique à ses compositions qui trouvent leurs racines dans la scène du jazz électronique moderne. Elle a remporté deux fois le Maastricht Jazz Awards avec les groupes Small Medium (2017) et Dishwasher_ (2021). Avec ce dernier, elle s'est également présentée au Gent Jazz 2021 et a remporté le BRIK Brussels Award. Elle continue d'explorer son son moderne en Belgique, en jouant avec des artistes comme Bruno Vansina et Teun Verbruggen. Elle a aussi publié le projet Sonic Hug, qui a reçu un accueil très favorable.