Jazz&mo' #27 - ARTS
Crédit photo Johan Martens ©

Jazz&mo' #27 - ARTS

Jazz... & mo'. Ce numéro donne une dimension supplémentaire à ce titre. En effet, outre les frontières musicales, nous franchissons cette fois toutes les autres frontières de l'art. Le jazz est associé à la littérature, à la poésie, à la sculpture, à la danse, au cinéma... & many mo'.  

En couverture : Don Kapot, le trio jazz-punk agréablement dérangé qui fusionne avec des danseurs encore plus agréablement dérangés pour former Dans Kapot. Peter Hertmans fait de la musique à s'en lécher les doigts. Tutu Puoane et Ewout Pierreux trouvent, sans chercher, la musique dans la poésie de Lebo Mashile. Astrid Haerens, lauréate du prix de poésie, fait muer son recueil de poèmes Oerhert en musique. Marc-Aurèle Versini et David Garcia Pretelt réalisent leur deuxième film d'animation avec Jazzterday. Paul Van Gysegem sculpte le son. Et W.E.R.F. Records et JazzLab fêtent leur 30e anniversaire.

De plus, Pablo Smet est revenu du magasin de bandes dessinées avec vingt romans graphiques. L'artiste de couverture Peter Jacquemyn est à la fois musicien, sculpteur et graphiste. Nous jetons un coup d'œil dans l'armoire à disques de Jan Ducheyne, poète, performeur et acteur vocal. Maarten a des jambes de danseur. Lieven Keymolen nous parle du rêve différé de Langston Hughes. Leon Lhoëst nous emmène dans Journey Into Jazz. Avec jazzinbelgium.be, cette fois-ci, nous ne vérifions pas un label mais une plateforme. Nous passons en revue une nouvelle série d'albums. Et dans Spotting Gateways, nous jetons un coup d'œil dans le cerveau musical de Bram De Looze.

Contenu(s) en relation