Jazz&mo' #26 - STORIES
Le fil rouge de ce Jazz&mo' ? Stories. Des histoires. Derrière chaque album, chaque chanson, chaque musicien de Jazz&mo' #26 se cache une histoire inspirante, belle, critique et parfois incroyable.
En couverture : Knoel Scott, chef d'orchestre du Sun Ra Arkestra, qui transmet l'histoire folle, épicée et follement épicée de Sun Ra. Sophie Tassignon transforme des poèmes arabes en jazz. Julien Tassin et son quartet racontent une histoire sur l'espoir, la résilience et les attentes. Le handpaniste autrichien Manu Delago est de retour d'une deuxième ReCycling Tour. Le Villa Voortman Band présente son premier album. Mieke Evenepoel raconte et illustre la vie d'Adolphe Sax. Et la rédaction se penche sur 2023 et regarde vers l'avenir.
Et plus encore : dans une toute nouvelle rubrique, Lieven Keymolen explore avec nous les traces du jazz dans la poésie, et de la poésie dans le jazz. Adia Vanheerentals est jeune et géniale. Maarten parle d'intestins de porc et de pastèques. Tuur Florizoone partage non seulement sa joie de jouer avec le public, mais aussi sa collection de disques. Nous découvrons le label International Anthem. Patrick Auwelaert discute avec Michaël Borremans d'un artiste flamand de renommée mondiale. Leon Lhoëst se rend au pays de Thelonious Monk. Nous vous proposons cinq critiques que vous n'avez pas encore lues en ligne. Et le premier album d'Ão vous procurera un merveilleux sentiment de saudade.