GingerBlackGinger

GingerBlackGinger

La bassiste Yannick Peeters n'est pas étrangère à la scène jazz belge, mais si elle a toujours participé aux projets d'autres personnes, le moment est venu pour elle de lancer son propre projet. Un nouveau groupe pour lequel elle a pu réunir une véritable dream team autour d'elle, avec laquelle elle peut partir à la recherche d'une musique qui se débarrasse des ballasts inutiles et s'investit au maximum dans un son aussi audacieux qu'authentique.

Le bassiste était à la recherche d'un nouveau son, plus spirituel, qui puisse prendre différentes formes et contenir de forts contrastes, avec des éléments de jazz, de rock, d'avant-garde et d'improvisation. La crudité, la fragilité, le lyrisme, l'originalité et l'intégrité doivent pouvoir coexister. Les musiciens qu'elle a invités sont tous des personnalités dotées d'une vision, des créatifs obstinés qui ne se contentent pas de la médiocrité.

Tom Rainey est un musicien qui oscille entre des notions d'avant-garde et une sensibilité grand public, et lorsqu'il joue, l'odeur de l'invention est dans l'air", déclare le L.A. Times. Il s'est produit dans des festivals et des clubs à travers l'Amérique du Nord et l'Europe avec un large éventail d'artistes, dont John Abercrombie, Tim Berne, Jane Ira Bloom, Ted Curson... Peeters fait également appel au saxophoniste alto Frans Van Isacker et au guitariste Frederik Leroux, qui peuvent facilement être comptés parmi les représentants les plus idiosyncrasiques du jazz et de l'improvisation belges. Ce sont des esprits agités qui recherchent sans cesse de nouveaux sons, de nouveaux contextes et de nouvelles personnes, et qui sont donc les partenaires idéaux de Peeters.


Yannick Peeters (BE) - Contrebasse

Frederik Leroux (BE) - Guitare

Frans Van Isacker (BE) - Saxophone, clarinette

Tom Rainey (US) - Batterie