©
Philippe Beck
“The Glacier – Opera 2.0”: A Bridge Between Worlds with Jazz Influences
Le compositeur Klinkenberg présente « The Glacier », un opéra qui repousse les frontières des genres et redéfinit les concepts traditionnels. Au cœur de l'œuvre se trouve l'histoire poignante des jumeaux Max et Gabriel lors d'une randonnée en montagne vers un glacier – un voyage qui met en lumière leurs caractères opposés et se termine tragiquement.
« The Glacier » est plus qu'un opéra ; c'est un « Opéra 2.0 ». Les musiciens abandonnent les partitions classiques au profit d'une partition vidéo graphique, permettant un style intuitif avec des combinaisons fluides d'avant-garde, de jazz et de rock. Un chanteur virtuel sur écran vidéo assume le rôle principal, et des instruments spécialement conçus créent des mondes sonores microtonaux.
Un orchestre international, composé de virtuoses de la musique microtonale, donne vie à cette production unique. Leur expertise, y compris dans le domaine du jazz, contribue de manière significative à l'esthétique sonore innovante. Découvrez une nouvelle forme d'opéra où les styles musicaux fusionnent pour créer une expérience sonore inoubliable.