Rahona

Rahona

A l’origine de Rahona qui signifie nuages en malgache, il y a la rencontre entre deux guitaristes aux racines aussi différentes que complémentaires, Joël Rabesolo et Julien Marga.

Le premier, figure de la guitare malgache, a notamment parcouru les scènes avec le projet Island Jazz de Linley Marthe, alors que le second s’est fait remarquer depuis plusieurs années avec son propre quartet et l’album « Hypnosis » paru en 2017, vainqueur des Trophées du Sunside, vainqueur Cosmo Jazz Sacem 2019, prix du jury et du public au Tremplin Tonnerre de Jazz 2019....

L’entente immédiate entre les deux guitaristes et leur volonté de créer un projet à géométrie peu commune, un quartet à deux guitares, laissent éclore une identité sonore forte, qui sera la pierre angulaire de Rahona. Les compositions choisies pour ce premier album permettent de révéler les facettes de chaque musicien du projet : de la musique africaine au jazz contemporain en passant par la musique de film, Rahona joue de ses influences (Bill Frisell, John Scofield, Charlie Haden...) au fil d’un album poétique, brillamment éclairé par les phrases mélodiques du saxophoniste invité, Manuel Hermia.