Jean-Paul Estiévenart trio

Jean-Paul Estiévenart trio

Jean-Paul Estiévenart (1985) commence la trompette dans la fanfare de son village Montroeul sur haine, en Belgique. En s'installant à Bruxelles en 2004, Jean-Paul devient rapidement une figure incontournable du jazz belge.

En 2013, il démarre une nouvelle aventure musicale en créant son trio avec Sam Gerstmans à la contrebasse et Antoine Pierre à la batterie. Leur premier album, "Wanted" (W.E.R.F. Records, 2013) plante un décors singulier dans le paysage du jazz belge et marque le début d'une histoire qui continue encore aujourd'hui. Leur deuxième album, "Behind The Darkness" (Igloo Records, 2016) est un opus autobiographique qui fait référence à l'enfance du trompettiste dans les terrils de charbon.

En plus de 10 ans de carrière, Jean-Paul Estiévenart a eu l'occasion de côtoyer de grands noms de la scène internationale du jazz (Enrico Pieranuzzi, Nathalie Loriers, Avishai Cohen - trompette, Logan Richardson, Dré Pallemaerts, Joe Lovano, Noel Gallagher, le Brussels jazz orchestra, Perico Sambeat, Maria Schneider,...). Il joue également dans une dizaine de groupes belges en tant que sideman (Antoine Pierre Urbex, Lorenzo Di Maio quintet, LG Jazz Collective, Manolo Cabras 4tet, Manu Hermia Freetet, Jazz Station Big Band, Mik Maak et beaucoup d'autres), ce qui fait de lui le trompettiste le plus sollicité du pays, avec plus de 40 albums à son actif.