Inactif BorderLine quartet

BorderLine quartet

La musique de Borderline Quartet puise ses influences chez des artistes aussi variés que Radiohead, Bill Frisell, Monk, RATM, the Beatles et la scène de Jazz Scandinave actuelle (Jakob Bro, Soren Dahl Jeppesen,…).

Le projet est né de la complicité musicale de Julien Tassin et Lorenzo Di Maio. Après avoir joué de nombreuses années en duo, ils décident en septembre 2010 de s'entourer d'une section rythmique afin d'étendre leurs possibilités d'exploration musicale. Le groupe est fondé dans la perspective d'une création musicale à la frontière du Rock et du Jazz.

Les quatre musiciens se réunissent avec l'idée commune de jouer une musique personnelle et originale à la croisée de leurs influences. Un jazz qui respire le rock et le blues. Ils empruntent au rock l'énergie, l'exploration sonore et un certain contexte mélodico-harmonique tout en gardant l'ouverture, l'interaction et l'espace de liberté qu'offre le jazz. Il s'agit ici d'un travail collectif au niveau de la texture sonore et des arrangements. Borderline privilégie la recherche d'un son de groupe plutôt que le déploiement d'individualités.

Les échanges entre les musiciens sont complices. Borderline fusionne les genres, sans jamais manquer de groove ni de swing.
L'esprit jazz reste bien présent, sans frontières et sans limites...