Week van de Belgische muziek

Week van de Belgische muziek

Durant la Semaine de la Musique Belge, le secteur du jazz passe aussi à la vitesse supérieure.

Plusieurs acteurs du secteur s'associent pour mettre en valeur la musique belge.
Grâce à la plateforme jazz.be ainsi qu'aux réseaux sociaux des organisations concernées, du contenu passionnant et surprenant sera partagé chaque jour. Au programme: reportages photos, playlists, conférences d'artistes et enregistrements de concerts. (Jef Neve, Ottla, De Beren Gieren et bien plus encore).

"Jazz is. Jazz Leeft. Gebeurt. Beweegt." Les paroles du poète Jules Deelders n'ont jamais autant résonné que maintenant. Le jazz belge - comme beaucoup d'autres secteurs - est fortement touché, mais il a continué à bouger, même si cela s'est produit de manière moins visible depuis le mois de mars.

L'ambitieux projet du "Bel Jazz Fest", un événement en ligne de deux jours réunissant la crème du jazz belge, est un bon exemple de ce qui peut être réalisé lorsque les forces s'unissent.

Entre les deux confinements, les salles et les initiatives du secteur du jazz ont organisé beaucoup de petits évènements. Certains festivals cet été ont même eu lieu. Le secteur s'est avéré inventif et déterminé.

Entretemps, les musiciens ont continué à travailler sur de nouveaux projets, ont participé à des résidences, de nouvelles musiques ont été publiées et ces derniers ont pu s'exprimer par le biais de livestreams de qualité.

Mais bien sûr, nous sommes tous tournés vers l'avenir.

Du 8 au 14 février, nous montrerons et écouterons cette musique qui nous manque tant. Les artistes de jazz belges seront mis en avant grâce aux plateformes de nombreuses organisations participantes, notamment BOZAR, Brosella, C-Mine, De Bijloke, Flagey, Gent Jazz, Jazz Middelheim, Jazz Station, Handelsbeurs, JazzLab, kunstencentrum KAAP en kunstencentrum nona, Leuven Jazz, Met-X, Sound In Motion, VI.BE et tant d'autres.

Suivez le programme complet via la page Facebook jazz.be.

La Semaine de la Musique Belge sera une grande déclaration d'amour à la musique de notre pays.

Parce que la musique est indestructible et intemporelle, même en temps de corona.

#UnitedWeJazz

Actualités

La musique d'ici occupe pour la quatrième fois le devant de la scène dans tout le pays. Des réductions sur les baby-sittings aux raves de frites en passant par les remises de prix dans presque tous le...