SLOW BURN TRIO + GUILLAUME VIERSET — Les concerts de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SLOW BURN TRIO + GUILLAUME VIERSET — Les concerts de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

  • Date de début : 30/09/2023 20:30
  • Type : Concert
  • Lieu : L'An Vert
  • Adresse : Rue Mathieu Polain 4, Liège, Belgique

Nouveau projet du pianiste Antoine Guenet (The Wrong Object, Univers Zéro, Machine Mass, The Gödel Codex), Slow Burn est un ensemble de chansons éclectiques et poétiques, en Anglais. Entre Radiohead, Robert Wyatt et les Beatles, c’est à la fois introspectif, intime, et puissant. Pour ce premier concert en version ouverte, épurée et en trio, il s’entoure de ses complices de longue date Étienne Plumer (Rêve d’Éléphant, Steppe, The Gödel Codex) à la batterie et Nicolas Dechêne (Rêve d’Éléphant, Univers Zéro, Gansan) à la basse.

— 1ère PARTIE : GUILLAUME VIERSET : “ I AM WILL ”

I am Will est le nouveau projet solo du guitariste et compositeur Guillaume Vierset.Une folk intimiste et moelleuse aux accents nostalgiques, un hommage à la Fragilité et à l’Impermanence.Guillaume s’est muni de sa guitare pailletée couleur bonbon et de sa voix délicate mais aussi éraillée, qu’on découvre avec ce projet. Le guitariste tout terrain devient alors WILL, un singer-songwriter intemporel et sans artifice.Imprégné de Nick Drake, Sufjan Stevens ou encore parsemé de références indé comme Florist, Big Thief, Lomelda, Gabriel Kahane et Sam Amidon, I AM WILL est un seul-en-scène guitare/voix terriblement touchant.

Leader du LG Jazz Collective, de HARVEST Group et de EDGES, dernier projet en date proposant une musique post-rock et jazz, Guillaume a sorti 6 albums audacieux et très singuliers. Aussi présent sur la scène indie-rock et pop, guitariste de SHARKO et Typh Barrow, il a également accompagné Sacha Toorop ou encore Halehan. Une multiplicité qui nourrit son univers personnel et le renouvelle sans cesse, comme le prouve encore son nouveau projet !

Musiciens

Informations additionnelles