STACE
© Diego Mitrugno

STACE

La figure émergente de la scène néo-soul, Stacy Claire, de son vrai nom, est le fruit de la passion. Ses parents, tous deux Martiniquais, se sont en effet rencontrés dans un local de répétition, entre lignes de basse chaloupées et chants créoles, amour du jazz et dévotion aux musiques caribéennes. Voilà pourquoi les parfums du jazz martiniquais ramènent toujours Stace à ses souvenirs d'enfance : de luxuriants jardins secrets aux allées bordées de salsa, de bèlè, de biguine ou de mazurka.

Fan d'Ella Fitzgerald ou de Chet Baker, Stace cultive les valeurs familiales et chante dès son plus jeune âge. En marge de la musique, elle se consacre essentiellement au théâtre, avant de se tourner vers le cinéma. Après l'obtention d'un diplôme en anthropologie, elle pose ses valises à Bruxelles afin d'y combler ses envies cinéphiles. La capitale européenne lui offre l'opportunité d’étudier le cinéma, de participer à différents tournages mais aussi, et surtout, l'occasion de revenir aux origines de ses passions musicales.

Le coeur branché sur les pulsations de sa ville d'adoption, Stace retrouve le plaisir de jouer de la guitare. Véritable exutoire, cet instrument lui permet non seulement de tisser des mélodies, mais aussi de rapiécer les morceaux d'une histoire d'amour complètement déchirée. Entre le début d'une romance avec Bruxelles et la fin d'une relation sentimentale, plusieurs chansons trouvent leur chemin

Groupes

Musicien

Informations additionnelles