concert Gerry Hemingway en Izumi Kimura
- Date de début : 23/11/2025 17:00
- Type : Concert
- Lieu : Soulbar Parazzar
- Adresse : Torhoutse Steenweg 10, 8200 Brugge, Belgium
« Ce duo est d'une harmonie exceptionnelle, notamment grâce à la fusion fluide du piano et des percussions variées, qui ne forment souvent qu'un seul et même son. » Bruce Gallanter, Downtown Music Gallery.
« Ce duo a forgé une collaboration pétillante et profondément captivante. « Kairos » démontre que la musique peut transcender le temps, les genres et les idées préconçues avec une aisance déconcertante, entre les mains d'interprètes de talent. » Sammy Stein - Platinum Mind
« Hemingway et Kimura franchissent régulièrement les frontières perméables censées séparer compositeur et interprète, et le fruit de cette activité multidimensionnelle est manifeste : le piano et les percussions, dans un dialogue d'une ampleur scintillante, donnent vie à l'intrigant « Dendrochronology »… Mais le morceau le plus réussi, et un choix de programmation magistral, est sans conteste le final, « Circadian Twilight ». D'une certaine manière, il reprend l'esthétique du début du disque et la distille, tout en partageant l'espace modal avec le morceau spirituel précédent. Il s'agit essentiellement d'une descente, une brève explosion de sonorités et de timbres s'inclinant progressivement. Tandis que son diminuendo s'achève en un murmure vers le silence, un sentiment d'achèvement se dégage, une circularité harmonieuse qui unifie un disque d'une grande qualité, à l'enregistrement impeccable. » Marc Medwin / Point de départ (n° 84 sept./oct. 2023)
Jouant avec nos attentes, nous incitant à la contemplation et à explorer les silences des notes finales, la physique de la frappe d'une note, comblant un silence lancinant dans un univers immense. » Stephen Graham (Marlbank)
« Une superbe cohabitation dont l'alchimie parfaite offre une cohésion parfaite. » Alain Dupeux, Radio R E C
« ***** - De nombreuses choses merveilleuses et enchanteresses se produisent lorsqu'on se laisse porter par un courant aussi irrésistible. » Eyal Hareuveni - Free Jazz Collective