Ademhaling & jazz vocal (workshop)
- Date de début : 15/03/2025 11:00
- Type : Autre
- Adresse : Living Lei, Lei 15, Leuven, België
- Structure organisatrice : Leuven Jazz
- Festival : Leuven Jazz
- Lien pour achat
Détendez-vous et ressentez l’énergie au cours de cette session unique où la respiration et les mouvements s’associent au jazz a-capella. Les professeurs expérimentées Brenda Anyango et Adja vous emmèneront à travers des rythmes de chant fluides et vous feront découvrir comment harmoniser la respiration, le corps et l'esprit. Profitez de ce moment de détente et repartez pour une journée pleine d’énergie.
Les instructions sont données en néerlandais (facile).
Brenda Anyango, alias SemaNami
Brenda Anyango est une fière Kenyane installée en Belgique. Elle a obtenu un master en psychologie clinique à la VUB. Elle a acquis de l'expérience en matière de psychodiagnostic et de conseil thérapeutique aux personnes souffrant d'addiction à l'hôpital psychiatrique Asster de Saint-Trond et à la clinique psychiatrique Alexianen de Tirlemont. Elle a également travaillé comme psychologue pour étudiants au centre d'aide aux études de la VUB.
Aujourd'hui, Brenda est psychologue indépendante à plein temps sous le nom de SemaNami, où elle propose des thérapies corporelles et des thérapies par le mouvement sous le nom de Healing Movements, en plus des thérapies par la parole. Elle travaille également comme psychologue de première ligne au sein du réseau Diletti.
Elle s'intéresse particulièrement aux soins tenant compte de la diversité et de la culture, et s'engage activement à promouvoir le bien-être mental au sein de la diaspora africaine. Elle espère ainsi contribuer à briser la stigmatisation et les tabous qui entourent la santé mentale dans cette communauté et soutenir les personnes dans leur parcours de guérison.
Adja
Adja est la chanteuse et interprète Adja Fassa, basée à Bruxelles. Elle se fait rapidement un nom en Belgique. Elle a déjà sorti un excellent premier EP, IRONEYE.
En plus d’être musicienne, Fassa est également créatrice de théâtre et travaille sur ce qu’elle appelle elle-même “l’âme sophistiquée dans une forme de concert hybride”. Sa musique occupe le devant de la scène et ses spectacles prennent progressivement un caractère théâtral : elle raconte des histoires en chantant, accompagnée d’éléments sensoriels tels que des odeurs et des images symboliques. Tout cela découle d’un désir de mettre en lumière le plan de vie entre l’existence quotidienne et les histoires cachées de notre mémoire collective.
Dans une ligne directe entre son développement personnel et sa pratique artistique, à travers le jazz, la soul, le gospel et son expérience de la réalité qui ne cesse de s’élargir et de se transformer, Adja traduit simultanément le processus créatif comme un véhicule pour faire connaître à elle-même la réponse à ces questions intérieures. Son but : rendre son cheminement spirituel dans cette vie aussi tangible que possible. Sur scène, force de la nature, Adja rappelle les artistes Erykah Badu, Solange et Lianne La Havas grâce à sa voix chaude et sensuelle.
Lors du festival Leuven Jazz 2023, elle était notre artiste vedette. Lors de la journée de clôture du festival, elle a offert une prestation solide comme le roc, en rendant un clin d’œil évident à Nina Simone.