Dopamine Overdose

Dopamine Overdose
9 Plages 1 Disque
  • 1. Intro
  • 2. Data Data
  • 3. Out The Light
  • 4. Wanderer
  • 5. Metaphor
  • 6. Elsewhere
  • 7. Time Faded
  • 8. Candy
  • 9. The Fountain & The Red Gemini

En tant que nouveaux venus sur la scène florissante de Bruxelles, le quartet de jazz fusion LũpḁGangGang fait sensation depuis quelques années. Après les EP « Stalingrad » et « Urban Detox », ils sortent maintenant leur premier album « Dopamine Overdose » le 17 mars via Sdban Ultra.

Inspiré de la vie dans un monde digital et de la dopamine constante à laquelle nous sommes tous confrontés, leur son est riche, diversifié et difficile à catégoriser, s'inspirant de Yussef Dayes, BADBADNOTGOOD et même Black Country, New Road.

LũpḁGangGang a commencé en 2017 en tant que groupe de reprises jazz/funk. Anton, Miel, Lena et Rob se sont tous rencontrés lors d'un camp d'été de jam sessions alors qu'ils étaient encore à l'école. Au fil du temps, le groupe a commencé à écrire ses propres chansons et a sorti deux EPs acclamés par la critique. En raison de leur désir d'expansion créative à travers les genres, ils ont pu se produire sur diverses scènes belges au cours des trois dernières années, y compris à l'Ancienne Belgique, à Flagey, à Gent Jazz et à Handelsbeurs en soutien à leurs collègues de label, Black Flower.

Le titre de l'album « Dopamine Overdose » est une citation de la chanson « Dada Data », une chanson sur l'influence des réseaux sociaux sur nos vies. Le thème récurrent de l'album est définitivement la lutte contre la société hyper-virtuelle d'aujourd'hui et l'influence écrasante que la technologie a sur la société. Avec un enthousiasme débridé, le groupe aborde des thèmes pertinents et combine des observations frappantes avec un son très contagieux et très diversifié.

De « Out the Light », une chanson douce sur le fait d'être coincé dans l'image que nous essayons tous de créer de nous-mêmes, à « Wanderer », une chanson jazzy sur le chemin de l'acceptation de soi, et de « Candy », combinant une attitude punk avec des claquements de mains contagieux, à « Time Faded », sur la difficulté de terminer son travail artistique, LũpḁGangGang montre constamment sa polyvalence qui défie les genres.

Dans l'ensemble, l'album est une collection de chansons très équilibrée, allant d'ambiances sombres à des explosions punk avec une constante énergie, une critique sociale et une énergie indomptable qui les unit toutes. Un premier album prometteur, en effet.

LũpḁGangGang est composé d'Anton Robberechts (guitare et chant), de Miel De Koninck (claviers), de Lena Thijs (basse et chant) et de Rob Swennen (batterie).








  • Parution : 17/03/2023

Groupe sur cet album


Musiciens