Julien Delbrouck
Après des études de saxophone et clarinette à l'académie de Woluwe-Saint-Lambert dans la classe de Jocelin Denis, Julien Delbrouck rentre au Conservatoire royal de Mons chez Michel Mergny pour y étudier le saxophone classique.
Cependant, petit à petit, il réalise que son coeur balance un peu plus vers le jazz et suite à des cours avec Fabrice Alleman et un stage au "Jazz au vert", il décide de poursuivre sa route vers le jazz et rentre alors au conservatoire royale de Bruxelles en dans la classe de Steve Houben et Fabrice Alleman.
Après 5 ans, en 2011, Il y obtient un master didactique en vents jazz spécialité saxophone.
Directement après ses études, Julien Delbrouck commence à enseigner dans divers écoles (Athénée royale Serge Creuz, athénée Woluwe-Saint-Lambert..) la musique générale puis le jazz (vents et ensembles) dans plusieurs académies (académie de Baudour, académie de Courcelles et académie d'Eghezée). Il donne cours aussi plusieurs années au stage de Jodoigne sous la direction de Bernard Guyot.
A côté de l'enseignement il joue aussi et se produit dans plusieurs groupes de styles très différents (classique, rock, jazz, musique du monde…) en Belgique et à l'étranger. On peut le voir en tant que sideman dans plusieurs formations : TricTracTrio (avec Pirly Zurstrassen et Wouter Roggemans), Klezmamo (avec Marielle Vancamp, Monique Gelders et René Stock), The Real Sax section (avec Steve Houben, Fabrice Alleman, Piérrick Pedron, Kenny Jeanney, Nathalie Loriers, Rick Hollander, Antoine Pierre et Michel Herr), Val et les Bateleurs (avec Valérie Mathieu, Wouter Roggemans et David Kintzinger), Les Voleurs de Poules (avec Pavel Tchikov...), Juke Records Big Band (avec Timothé le Maire, Antoine Lissoir...), Art Jazz Band (avec David Prince, Geoffrey Hugé...), Herman Little Big Band (avec JB Guerrier, Romain Verwilghem, Livio Luzzy...).
Mais aussi dans des groupes plus personnelles en tant que leader ou co-leader : Saxodéon (avec Thibault Dille), West Coast Jazz Reunion (avec Kenny Jeanney, Mathieu Robert...), Double Deal (avec Mathieu Najean...), Kcuorbled Quartet (avec Michel Vrydag...), Diaphonie (avec Gonzalo Rodriguez Diaz), The Lopers (avec Mathieu De Wit, Laurent Vigneron et Max Malkomes)...
A côté de son instrument de prédilection (le saxophone) Julien Delbrouck joue aussi de la clarinette (clarinette basse), de la flûte mais aussi du piano, de la batterie, de la guitare et de la basse.