Isabelle Rigaux

Isabelle Rigaux

Chanteuse et pianiste belge aux directions musicales multiples, Isabelle Rigaux a démarré sa carrière, représentant la RTBF à Montréal, en remportant le Prix des télévisions francophones avec la chanson « Un piano sur le rivage »Isabelle enregistre plusieurs disques, participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision et apparaît un millier de fois sur scène en Belgique et à l'étranger.

Elle partage sa vie musicale entre les concerts de chanson française, de chanson pour enfant, de jazz et les cours de chant qu'elle donne (chansons, jazz, comédie musicale). Isabelle compose une messe pour voix soliste, chœurs et orgue ainsi que plusieurs spectacles musicaux dont « Thyl Ulenspiegel » donné l'été 2000 dans les ruines de Villers-la-Ville.

Artiste dans l'âme, Isabelle assure la gestion et la direction artistique du Centre Culturel d'Uccle comme Présidente de 1995 à 2000 ; elle y crée notamment le Festival « La Cerise du Gâteau ».

En octobre 2000, elle entre une première fois au Conseil d'Administration de la Sabam après avoir siégé 4 ans au Collège des Droits Musicaux.

Isabelle Rigaux est en outre marraine de l'Association des Patients Sclérodermiques de Belgique.

A partir de janvier 2007, elle propose, avec la complicité pianistique de Charles Loos, de Jean-Louis Rassinfosse (contrebasse), de Fabrice Alleman (sax) et de Luc Vanden Bosch (drums) un concert autour des compositions de Michel Legrand.

En juin 2010, elle est la première femme élue administrateur de la SABAM poste qu'elle occupe toujours actuellement.

Depuis août 2012, elle représente la Sabam au sein du Comité de Concertation des Arts de la Scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle est le coach vocal des comédiens-chanteurs de« La Mélodie du Bonheur » dans le cadre du Festival Bruxellons ! au Château du Karreveld, l'été 2015.

En avril 2017 elle est élue Présidente de l'association francophone des membres de la Sabam francAuteurs.